Journal du 19 juin

 

Les USA quittent le Comité des droits de l’homme de l’Onu

Les Etats-Unis ont décidé de quitter le Comité des droits de l’homme de l’Onu, a annoncé l’ambassadrice américaine aux Nations unies Nikki Haley faisant valoir que cette institution avait une position partisane défavorable à Israël.

 

L’administration Trump est la cible de vives critiques venues d’organisations de défense des droits de l’homme pour avoir séparé près de 2.000 enfants de leurs parents à la frontière mexicaine, une stratégie visant à dissuader l’immigration illégale.

 

Source : Reuters

 

 

USA : attendu au Congrès, Trump implacable sur les séparations d’enfants migrants

Loin de fléchir, Donald Trump a assumé sans détour mardi sa politique de “tolérance zéro” aux frontières malgré la séparation de plus de 2.300 enfants migrants de leur famille, avant une rencontre avec sa majorité républicaine au Congrès divisée sur ce sujet explosif.

 

“Nous ne voulons pas que les gens se déversent dans notre pays”, a tonné le président américain.

Selon lui, la logique est imparable : pour lutter contre l’immigration clandestine, il faut arrêter tous ceux qui franchissent illégalement la frontière. Or comme les mineurs ne peuvent être envoyés en prison avec leurs proches adultes, … Lire la suite