Journal du 29 juin 2018, mi-journée

 

La Chine pourrait durcir les limites d’émissions de CO2 dans 80 villes industrielles

La Chine pourrait imposer des restrictions spéciales d’émissions de gaz à effet de serre aux entreprises industrielles implantées dans 80 villes, contre 28 actuellement, a déclaré vendredi un responsable du ministère de l’Environnement.

Cette mesure, pour réduire le brouillard de pollution, entrera en vigueur d’ici octobre.

 

Les entreprises des secteurs de l’énergie thermique, de l’acier, de la pétrochimie, des produits chimiques, des métaux non ferreux et du ciment devront se conformer à 25 nouvelles normes d’émissions. Les producteurs de charbon à coke bénéficieront d’une année supplémentaire pour s’adapter aux normes requises.

 

Source : Reuters

 

 

Aux Philippines, des camps d’entraînement pour démonter les fausses nouvelles

Aux Philippines, premier utilisateur mondial de réseaux sociaux, des soldats et policiers en rangs d’oignon fixent avec attention des gros titres projetés sur écran, dernières recrues en date du combat contre les fausses nouvelles qui submergent l’archipel.

 

Aujourd’hui, il s’agit d’hommes et de femmes en uniforme mais des milliers de personnes allant des scouts aux fonctionnaires ont reçu cette formation innovante dispensée par le principal réseau de télévision philippin ABS-CBN.

 

La télévision organise depuis longtemps des … Lire la suite