Journal du 27 juillet 2018

 

Israël va construire de nouveaux logements dans une colonie cible d’une attaque

Israël a annoncé vendredi la construction de centaines de nouveaux logements dans une colonie de Cisjordanie occupée, en riposte à une attaque palestinienne qui a coûté la vie à un Israélien dans cette implantation.

 

Cette annonce intervient sur fond de violences récurrentes dans la bande de Gaza, où 2 Palestiniens, dont un adolescent de 12 ans, ont été abattus vendredi par l’armée israélienne au cours d’une manifestation près la frontière qui sépare cette enclave palestinienne d’Israël.

 

La dernière attaque palestinienne au couteau dans une colonie de Cisjordanie remonte à avril.

Toutes les colonies israéliennes sont considérées comme illégales aux yeux du droit international. De nombreux pays et l’ONU considèrent que ces constructions sont un obstacle à la paix et à la création d’un Etat palestinien viable coexistant avec Israël.

 

Ces dernières années, de nombreuses attaques au couteau contre des Israéliens ont été menées par des Palestiniens que les autorités israéliennes qualifient de “loups solitaires”.

L’attaque est intervenue sur fond de violences récurrentes entre l’armée israélienne et des groupes de Palestiniens dans la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste Hamas.

 

La branche … Lire la suite