L’essentiel depuis jeudi, donc du 4 octobre au 8 octobre à 23h

 

ASIE

Pakistan : le TLP parle de “conséquences terribles” en cas de clémence pour Asia Bibi, chrétienne condamnée à mort

Une organisation islamiste radicale pakistanaise a mis en garde contre les “conséquences terribles” d’une éventuelle mesure de clémence au procès en appel de la chrétienne Asia Bibi, qui a été condamnée à mort en première instance pour blasphème.

 

Asia Bibi, mère de quatre enfants, a été en 2010 la première femme à être condamnée à la peine capitale en vertu de la loi très stricte au Pakistan réprimant le blasphème.

Elle a fait appel devant la Cour suprême, qui a conclu ses délibérations lundi mais a réservé son jugement, sans dire quand elle annoncerait sa décision.

 

Son cas a provoqué l’indignation des chrétiens du monde entier et a semé la division au sein de la société pakistanaise, où deux hommes politiques qui avaient pris position en faveur d’Asia Bibi ont été assassinés, dont le gouverneur du Pendjab, Salman Taseer, abattu par son propre garde du corps.

 

La formation ultra-religieuse Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP), qui fait de la punition du blasphème son cri de ralliement et considère l’assassin de Taseer comme un héros, a mis en garde la … Lire la suite