Togo : le gouvernement et l’opposition signent une trêve

AP – Le gouvernement togolais et l’opposition ont signé une trêve provisoire dans le cadre de laquelle ils s’engagent à oeuvrer en faveur de la paix, de la loi et de l’ordre, suite aux récentes manifestations de l’opposition qui contestait les résultats de l’élection présidentielle, a annoncé samedi un responsable de la sécurité du pays.

Le colonel Damehane Yark a précisé que les représentants des deux parties s’étaient rencontrés vendredi. Il a ajouté que l’opposition avait aussi accepté d’annuler une manifestation prévue pour samedi.
La Cour constitutionnelle du Togo a confirmé la victoire avec près de 61% des voix de Faure Gnassingbé, fils de l’ancien dictateur Gnassingbé Eyadéma, à l’élection présidentielle du 4 mars, écartant les accusations de fraude électorale lancées par l’opposition.
Faure Gnassingbé s’est emparé du pouvoir en 2005 après la mort de son père. La même famille dirige le Togo depuis 43 ans.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>