La grippe A(H1N1) se propage dans les campagnes chinoises

Reuters – L’épidémie de grippe A(H1N1) se propage rapidement dans les campagnes chinoises, annonce le ministère de la Santé.
Les autorités s’attendent à un pic lors des vacances du nouvel an lunaire, en février, quand des millions de personnes retourneront dans leurs villes et villages natals.
A ce jour, la Chine a enregistré 648 décès liés à la grippe A(H1N1), une infime fraction du bilan mondial de la pandémie, estimé à 12.220 morts par l’Organisation mondiale de la santé.

“Les foyers à Pékin, Shanghaï et dans les autres grandes villes connaissent un déclin évident, mais le virus continue de se propager dans les villages et les communautés rurales”, note le ministère de la Santé.
Les autorités centrales se préparent à envoyer du matériel médical supplémentaire dans 17 provinces du centre et de l’ouest du pays pour accroître la capacité des établissements de santé à traiter des cas graves de la maladie.
Ben Blanchard, version française Henri-Pierre André

1 comment to La grippe A(H1N1) se propage dans les campagnes chinoises

  • Roy

    It is my opinion that h1n1 was a simple conspiracy created the vaccination companies. Many of others also think that it was designed to eradicate people, but I believe the whole thing was just hyped by the media who were influenced by those international companies that sold the vaccines to various governments. Do you guys agree??

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>