L’Inde annonce un nouveau test réussi pour son missile de capacité nucléaire Agni III

AP – L’Inde a annoncé dimanche avoir procédé à un nouveau tir d’essai réussi de son missile Agni III, capable de porter des charges nucléaires et d’atteindre des cibles en Asie et au Moyen-Orient.
Il s’agissait du quatrième test du missile de longue portée Agni III, selon un communiqué du ministère indien de la Défense. Seul le premier essai, en 2006, avait échoué.

“Le missile de longue portée Agni III touche sa cible avec une extrême précision et remplit tous les objectifs de la mission”, estime le ministère dans son communiqué. Le missile a été lancé dimanche matin de l’île de Wheeler au large de l’Etat d’Orissa dans l’est du pays.
L’arsenal de missiles dont dispose actuellement l’Inde est en grande partie destiné à faire face à son ennemi de toujours, le Pakistan. L’Agni III est le missile de plus longue portée dont dispose le pays. Pouvant atteindre 3.000 km, il place les grandes villes de Chine et du Moyen-Orient au nombre des cibles potentielles.

L’arsenal indien comporte déjà des missiles balistiques de courte portée “Prithvi”, de moyenne-portée “Akash”, le missile antichar “Nag” et le missile supersonique “Brahmos”, développé avec la Russie.
L’Inde et le Pakistan, tous deux dotés de l’arme nucléaire, ont conclu un accord dans le cadre duquel ils s’informent mutuellement de leurs essais de missiles. Les deux voisins se sont livré trois guerres depuis leur indépendance en 1947.

1 comment to L’Inde annonce un nouveau test réussi pour son missile de capacité nucléaire Agni III

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>