Medvedev interdit le commerce d’armes avec la Corée du Nord

MOSCOU (AFP) – Le président russe, Dmitri Medvedev, a interdit mardi le commerce d’armes avec la Corée du Nord dans un décret qui prévoit l’adhésion de la Russie aux sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU adoptées en juin 2009.
Le président a interdit à toutes les entreprises russes le transit d’armes à travers la Russie à destination de la Corée du Nord et l’exportation depuis la Russie vers la Corée du Nord de tous types d’armes, indiquent les agences russes.

Les entreprises russes ne peuvent pas acheter d’armes à la Corée du Nord.
« La Russie organise une surveillance accrue pour empêcher toutes les opérations de ce type en conformité avec la loi russe », souligne le texte.
La Corée du Nord a claqué en avril la porte des négociations à six (Etats-Unis, deux Corées, Chine, Russie, Japon) sur l’arrêt de son programme nucléaire.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé le 12 juin 2009 à l’unanimité d’alourdir son régime de sanctions contre la Corée du Nord en réponse à son essai nucléaire du 25 mai.
En dépit des sanctions, Pyongyang a procédé à de nouveaux tirs de missile de courte portée en juillet 2009.

Lire aussi :

« La Corée du Nord de plus en plus menaçante »

« Corée du Nord : la détresse de la population »

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>