Le Fonds d’intervention de l’ONU octroie 100 millions de dollars à 14 crises négligées

Le Coordonnateur des Nations Unies pour les secours d’urgence, John Holmes, a octroyé lundi 100 millions de dollars pour renforcer la réponse humanitaire dans 14 situations d’urgence négligées à travers le monde, où les gens souffrent de la faim, de la malnutrition, de maladies et de la guerre, a annoncé le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

 

L’argent vient du Fonds central d’intervention pour les urgences humanitaires (CERF), l’un des principaux outils de la communauté internationale pour faire face rapidement aux catastrophes et soutenir des crises négligées, et sera versé aux agences humanitaires des Nations Unies, à l’Organisation internationale pour les migrations et aux organisations partenaires, dont les organisations non gouvernementales.

 

Les acteurs humanitaires en Ethiopie ont reçu la plus grosse somme, soit 17 millions de dollars, suivis par les agences des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC) avec 16 millions de dollars. Les agences travaillant au Pakistan recevront 11 millions de dollars, tandis que les partenaires humanitaires au Kenya auront 10 millions de dollars pour démarrer des projets.

 

Les projets en République populaire démocratique de Corée (RPDC) ont reçu 8 millions de dollars et ceux au Yémen et au Tchad ont eu chacun 7 millions de dollars. Au Niger, les humanitaires se verront octroyer 6 millions de dollars, et les agences humanitaires au Myanmar ont reçu 4 millions de dollars. En Colombie, en Erythrée et aux Philippines, les acteurs humanitaires ont reçu 3 millions de dollars.

 

Pour Haïti, 3 millions de dollars ont été débloqués, auxquels se sont ajoutés 25 millions de dollars la semaine dernière après le séisme qui a ravagé la capitale haïtienne Port-au-Prince.

Finalement, le CERF versera 2 millions de dollars pour aider l’Equipe pays des Nations Unies en Guinée pour faire face aux besoins humanitaires.

En juillet, une deuxième vague de fonds sera octroyée pour l’année 2010. En 2009, 130 millions de dollars au total ont été accordés par le CERF.

 

Source : ONU

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner aux commentaires  
Me notifier des