S'abonner par email

Catégories

Soutien du site Infosplanetaires

J’ai repris mon site Internet voici un an et demi et pour le moment je travaille gratuitement. Afin que je puisse continuer en toute sérénité, je vous invite à me soutenir sur ces comptes :

Merci beaucoup.

 

https://fr.tipeee.com/infosplanetairescom
https://www.paypal.me/infosplanetaires
 
 
 

 

 

Lire la suite

Journal mondial du 3 juillet 2020

 

 

Hong-Kong : Pékin a gagné

 

Le mouvement des pro-démocratie semble agoniser, suite à l’application de la loi sur la sécurité promulguée par la Chine, supprimant l’autonomie judiciaire de l’ancienne colonie britannique.

 

Désormais les habitants de l’ancienne colonie britannique ont peur.

Petite manifestation réprimée, des arrestations, exil à l’étranger d’une figure du mouvement, c’est la fin de la rébellion contre Pékin.

Et les critiques de l’étranger n’ont absolument aucun effet contre le colosse chinois, qui remporte donc la partie, une fois de plus.

 

Au sujet des réactions internationales, on note le silence de l’UE, tandis que les USA ont décidé de nouvelles sanctions, alors que les tensions entre les deux pays sont déjà fortes.

Le Royaume-Uni, qui est l’ancien colon, se propose de favoriser l’immigration des habitants de Hong-Kong. Cela rend la Chine furieuse.

Le Canada a décidé, de son côté, de suspendre son traité d’extradition avec Hong Kong, tout comme ses exportations de matériel militaire “sensible”.

 

De leur côté, les milieux financiers sont heureux de cette loi sur la sécurité nationale, augurant d’une reprise des affaires. Hong-Kong est une place financière importante pour les milieux d’affaires chinois.

 

Au sujet de son expansionnisme, factuellement la Chine fait main basse Lire la suite